Le Centre écologique est fier d’annoncer qu’Isabelle Dionne a officiellement repris les rênes de l’organisme à titre de directrice générale depuis la mi-février et succède donc à Dominique Fournier.
Éducatrice spécialisée de formation, Mme Dionne a travaillé de 1996 à 2009 à la Maison de Quartier de Drummondville (maison des jeunes) comme coordonnatrice de l’organisme. Très impliquée dans son milieu, elle a siégé à différents conseils d’administration, dont la Corporation de développement communautaire Drummond et a aussi assuré la présidence du Regroupement des maisons de jeunes du Québec de 1999 à 2002. Dynamique et chaleureuse, Isabelle rêvait depuis longtemps de venir s’installer en Charlevoix et a décidé de faire le grand saut en juin 2022 en s’installant à Saint-Aimée-des-Lacs.
À l’aventure, au pays de tous les possibles :
La gestionnaire chevronnée, qui occupait auparavant le poste de directrice générale de Centraide Centre-du-Québec de 2012 à 2017 et de Présidente-directrice générale de Centraide des régions du Centre-ouest du Québec depuis 2017 et est déjà sous le charme de Charlevoix et très motivée à faire rayonner l’organisme : « J’ai choisi le Centre écologique afin de renouer auprès des jeunes et parce qu’il parait qu’on joue constamment dehors au CÉPAS et ça me parle ! Riche de mes expériences de travail antérieures, je saurai assurément atteindre les objectifs que poursuivent le CÉPAS en plus d’y ajouter mon petit brin de folie ! »
Pour le conseil d’administration du Centre écologique, Madame est la mieux placée pour mener la mission de l’organisme encore plus loin et mobiliser les collaborateurs, bénévoles jeunes et la population de Charlevoix. Carl Veilleux, président de l’organisme commente : « L’énergie dégagée par Isabelle nous est immédiatement tombé dans l’oeil. Nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous et nous sommes confiants qu’elle saura mener le CÉPAS vers de nouveaux sommets ! “